Le restaurant Lapérouse rouvre ses portes, après rénovation, avec les chefs Jean-Pierre Vigato et Christophe Michalak en cuisine.

Négoce de vin, cave prestigieuse, théâtre de la gastronomie française puis finalement tout premier restaurant recevant trois étoiles au guide Michelin en 1933 et ce jusqu’à 1969, il est aujourd’hui considéré comme un joyau parisien.

Situé sur les quais rive gauche, Il allie désormais allures du XVIIIe siècle avec une architecture d’intérieur signée Laura Gonzalès, des graphismes et des arts de table de Cordelia de Castellane.

Le chef étoilé Jean-Pierre Vigato, y propose une carte inspirée de l’histoire des lieux, avec un vrai service classique à l’ancienne.

Au menu : la charlotte de pommes de terre de Noirmoutier et son caviar Lapérouse, le bar et les langoustines à cru, huile d’olive et herbes aromatiques, le pigeon tendre, petits pois frais et sauce diable ou le homard bleu rôti travaillé dans sa splendeur, des pinces au corail.

Les notes sucrées sont assurées par le chef pâtissier Christophe Michalak, qui retwiste la pâtisserie française avec son profiterole ou vacherin Lapérouse.

Plus qu’un moment culinaire inédit, ce lieu chargé d’Histoire nous propose une véritable parenthèse enchantée.

Lapérouse
51 quai des Grands Augustins,
75006 Paris
Tel : 01 43 26 68 04

Ouvert pour les diners seulement
Ouvert pour les déjeuners à partir de septembre 2019

http://laperouse.com

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.