Depuis 80 ans, c’est l’une des pièces iconiques du design moderne danois, conçue par Arne Jacobsen et Flemming Lassen et éditée par &Tradition.

Le duo imagine Mayor en travaillant sur l’Hôtel de ville de Søllerød, en périphérie de Copenhague, construit entre 1939 et 1942. Ils ont investi l’ensemble en choisissant de maîtriser toute l’esthétique du bâtiment …. de l’imposant extérieur en marbre aux cendriers placés à l’intérieur.

Comme l‘Hôtel de ville, le canapé dispose d’un design d’une simplicité remarquable, aux lignes tendues, qui, 80 ans plus tard apparaît toujours aussi moderne. Une pièce futuriste très différente du style de son époque.

René Kural, architecte et auteur de The Town Hall at the Edge of the Forest qui raconte l’histoire de la création unique de Søllerød, met en avant le design discret du sofa et ses matériaux naturels tels que le cuir, preuves de son avant-gardisme.

Figure intemporelle du modernisme, testament visuel d’une époque où les deux architectes ont laissé leur empreinte permanente sur le design, le sofa Mayor est une pièce d’exception !

&Tradition

https://www.andtradition.com

Texte : Lucille Doudement – Images : DR