Le nouveau speakeasy de la capitale a ouvert ses portes au premier étage d’une laverie, rue René Boulanger dans le 10e arr. Pour y accéder les plus observateurs n’auront aucun mal à trouver le bouton dissimulé avec soin, donnant un accès direct au premier étage. A votre arrivée, les 3 fondateurs Marie, Tacos et Yoan, vous accueillent dans une ambiance colorée et conviviale où l’on se sent très vite comme à la maison ! Le décor est signé Vgroupe architectes d’intérieur (créé par Tacos & Yoan). Les sièges au format pack de lessive Brillo d’inspiration Warhol, les tapis aux couleurs acidulées, les balançoires en guise de chaises ainsi que de nombreuses œuvres originales signées Guillin, Zola, Hokusai font du Lavomatic le speakeasy le plus fou de la capitale.

Marie, Tacos et Yoan vous feront tourner la tête avec leurs recettes non moins originales de cocktails et petits plats à déguster sur le pouce. Désaltérez vous avec un verre de vin, une bière ou des cocktails innovants comme le Basilic Instinct (basilic frais, concombre, jus de lime, cordial de fleur de sureau, blanc d’œuf et Gin Hendrick’s au concombre et à la rose) et le DetoxOmatic (betterave, cassis, liqueur d’artichaut, gin, citron et pamplemousse).

Ou régalez-vous avec un filet mignon caramélisé à la grenade, un ceviche de dorade gingembre concombre, un jambon du Cantal bio fermier affiné 18 mois de la maison Laborie, un beurre aux algues Bordier, un Pélardon des Cévennes et figues noires mûres à cœur… Le tout fait maison avec des produits frais et de saison, sélectionnés avec soin !

 

30, rue René Boulanger

75010 Paris

www.lavomatic.paris

Texte : Laura Bourgeois – Photos : D.R




Articles similaires