Le plus éclectique des évènements de design en France,- La Biennale Internationale Design Saint-Étienne – en corrélation avec Le Groupe La Poste, lancent la 3ème édition du Prix pour le design de service. Ce concours engage une réflexion sur les nouveaux services, questionne les usages du quotidien et invite les entreprises, designers, jeunes diplômés à explorer la dimension du travail des sociétés.

A l’occasion de sa dixième édition « Working Promesse », la Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2017 propose une thématique s’articulant autour de « Les mutations aux travails », sous la direction scientifique d’Olivier Peyricot, le directeur du Pôle recherche de la Cité du design.

Devenu un évènement de design incontournable à l’échelle internationale, résolument ancrée sur l’innovation, la prospective et la recherche par le design, l’édition se tiendra du 9 mars au 9 avril 2017 et présentera un éclairage sur les pensées et enjeux de notre temps. Une 3e génération de la Biennale se dévoilera quant à elle en 2017, afin de créer une nouvelle dynamique avec la volonté de transformer Saint-Étienne en un territoire d’expérimentation pour de nouveaux usages.

 

www.biennale-design.com/saint-etienne/

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R