7 salles, 1163 fauteuils, 3500 m² d’espaces sur 3 niveaux, le cinéma Batignolles par Ana Moussinet a été conçu à la manière d’un lobby d’hôtel.

Imaginé comme un balcon sur le nouveau quartier de Paris-Batignolles, c’est un cinéma hors normes où les visiteurs pourront se retrouver, partager et passer un bon moment pour une nouvelle vision du cinéma.

Designé par Ana Moussinet, architecte DPLG, qui a souhaité revisiter le concept du cinéma et transposer l’univers du design et du luxe dans un cadre inhabituel, c’est un lieu sur mesure créé à l’image des grands hôtels, en bordure du Parc Martin Luther King, avec une vue éblouissante sur le parc…

Trois niveaux pour 3 ambiances et 3 expériences

Le Niveau 1 « Le Balcon (Lobby) », abrité par un immense plafond en miroir doré avec un espace culturel de 400 m² dominant le jardin Martin Luther King, est un lieu de vie et de rencontre. Avec la capacité d’accueillir des concerts, lectures, expositions et autres manifestations artistiques.

« La Rue Intérieure » au niveau 0 accueillera le public en une pluie de lumière ondulée qui signe le cinéma depuis l’extérieur. Son point fort : la salle pour enfants, imaginée pour devenir un lieu ludique et de partage.

Le Niveau -1 « Red Line » laisse place à l’imagination… Cet endroit a été réalisé comme une boîte aux motifs psychédéliques venant distraire le spectateur dans son parcours.