Depuis peu, Lapeyre a entrepris un travail sur l’évolution de son identité et a lancé «Le Savoir Bien Faire vu par…» qui permet à ses équipes de collaborer avec les meilleurs studios de designers pour imaginer des produits fonctionnels et accessibles. Les deux premières créations de cette initiative, qui en comptera 5 cette année, s’attachent à embellir notre salle de bain avec deux miroirs contemporains.

Lapeyre – Studio Briand & Berthereau – Miroir Finn

La première collaboration de Lapeyre concerne le miroir étagère FINN du studio Briand & Berthereau. Ce miroir rond composé d’une seule pièce, en référence au soleil, dévoile une armoire de toilette accompagnée de deux étagères de chaque côté pour allier design et praticité.

« Chaque marque, chaque mission, chaque cahier des charges est l’occasion de se renouveler, d’apporter de nouvelles réponses. Travailler pour une enseigne aussi historique et reconnue que Lapeyre est pour nous un challenge passionnant. Il s’agit de concevoir un objet en intégrant une méthode industrielle, de penser un objet pour le plus grand nombre, un objet largement diffusé. Il nous faut donc créer une poésie tout en intégrant l’ensemble des contraintes (budgétaires, industrielles…) ». Briand & Berthereau

Lapeyre – LeviSarha – miroir Forge

Le studio belge LeviSarha a été choisi par Lapeyre pour cette deuxième création, le miroir FORGE. Cette pièce est constituée d’un miroir rectangulaire comprenant une partie grossissante ronde sur l’un de ses côtés. Chaque partie est cerclée de métal pour plus de modernité. Les deux éléments sont fixes mais réversibles.

« Travailler sur des objets destinés au plus grand nombre, réfléchir l’objet à une échelle industrielle… nous a tout de suite très intéressé. Il s’agissait pour nous d’intégrer les contraintes de production, de réaliser des produits accessibles que tout le monde peut avoir chez soi. La réflexion et la conception de ce premier objet destiné à la salle de bains se sont effectuées très facilement et très simplement grâce à toutes les équipes de Lapeyre ».LeviSarha

Lapeyre – LeviSarha – miroir Forge

«  Le Savoir Bien Faire vu par » permet à Lapeyre d’insuffler modernité et renouveau à ses créations en mettant au point avec les créateurs des produits fonctionnels et originaux rendant le design accessible à tous. Fort de son réseau de distribution national, l’enseigne offre ainsi à ces jeunes talents une mise en lumière inédite.

LAPEYRE

Miroir FINN : Dimensions : 108 x 64 cm, 249 €

Miroir FORGE : Dimensions : 45 x 60 cm, 129 €

https://www.lapeyre.fr/

 

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.