Retour fracassant pour la brasserie L’Alsace. Situé depuis 1968 sur la plus belle avenue du monde, les Champs Elysées, le bistrot de luxe a depuis bien longtemps gagné son titre d’institution gastronomique parmi les plus mythiques de la Capitale.

La jeune architecte et décoratrice d’intérieur ultra tendance Laura Gonzalez réinterprète l’esprit de la brasserie et marque le contraste entre modernité et tradition en émiettant quelques clins d’œil alsaciens. Les banquettes en cuir bordeaux capitonnées, le bois des sièges, l’écailler, le cuivre et le marbre du bar fusionnant avec les codes de la brasserie sont autant d’éléments qui restituent l’esprit de la brasserie chic à l’ancienne

Le restaurant traditionnel révèle une carte de produits authentiques et de qualité organisée autour des grands classiques de la brasserie et des spécialités alsaciennes, tel que la fameuse choucroute servie avec un chou préparé selon la tradition : vin blanc d’Alsace, graisse de canard, genièvre, coriandre, cumin et graines de moutarde.

 

L’Alsace

39, avenue des Champs Elysées

75001 Paris

Tél : 01 53 93 97 00

Ouvert tous les jours, 24h/24, 7 jours/7

www.restaurantalsace.com

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

Articles similaires