L’architecture des maisons de ces dernières années montrent un intérêt pour des constructions épurées aux lignes droites. En quelques années, les maisons d’architecture cubique sont devenues un véritable phénomène de mode…

Au cœur de la ville de Québec (Canada), La Villa de Mérici conçue sur un terrain en pente, qui jouit d’une surface totale de 800m², d’une hauteur de 3m sous plafond au rez-de-chaussée et fait face au fleuve Saint Laurent tout en s’ouvrant, au sud, sur les plaines d’Abraham. L’architecte Jérôme Henné, de l’agence LEMAYMICHAUD ARCHITECTURE DESIGN a conservé au maximum les arbres.

La façade aux lignes structurées, sobres, en rupture avec l’architecture traditionnelle, tranche avec le coin de verdure qui confère une intimité audacieuse : 7 baies coulissantes monumentales à ouvrant caché LUMEAL et 12 fenêtres SOLEAL 65 vous séparent de la nature. La résidence de Mérici mêle avec succès créativité et performances techniques autour de l’aluminium. Les ouvertures TECHNAL se distinguent par leur robustesse et leurs performances thermiques élevées, deux critères essentiels pour la région qui fait face à des hivers rudes.

www.technal.fr

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R