Idéalement situé entre le Louvre et les Jardins du Palais-Royal, face à la comédie française, sous les colonnes de la Place Colette, Le Nemours est une institution parisienne incontournable proposant une restauration «petite brasserie» faite maison.

Le café parisien rouvre ses portes avec une nouvelle carte réinventée par le Chef Daniel Hudry et un nouveau design, ayant subi pendant quelques mois des rénovations, sous la direction de Michaël Malapert. Ce créateur de lieux de vie a revisité Le Nemours en mettant l’accent sur l’architecture : murs, grands volumes, tables, espace et lumière. En conservant l’esprit « café parisien », les espaces sont plus lumineux, grâce aux larges baies vitrées qui offrent une vue sur la place Colette et la terrasse. En intérieur, les matériaux authentiques et naturels comme le bois des meubles, le marbre au sol, la pierre aux murs et le laiton des suspensions et luminaires, réchauffent l’atmosphère et se contrastent au jeu des miroirs, aux touches froides des banquettes vêtues d’un bleu roi, et aux assiettes customisées sur une thématique parisienne contemporaine, créées par Béa Cortel.

Pour casser la dimension citadine du café, une gravure du 18e siècle végétalise les murs et plafonds ajoutant, dans l’univers très minéral du Palais Royal, une touche presque organique au cœur de la ville.

L’ensemble des éléments assemblés dévoilent un univers élégant, moderne et classique imaginé par Michaël Malapert, où l’espace, typiquement parisien épouse l’architecture unique de ce lieu d’exception.

 

Le Nemours

2, place Colette 75001 Paris

Tél. : +33142613414

www.lenemours.paris

Ouvert du lundi au vendredi de 7h à minuit Les samedi et dimanche de 8h à minuit

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R