Un mix de culture et de gastronomie monégasques ? On dit oui… Cette semaine et jusqu’au dimanche 10 février, a soufflé un vent de Principauté sur la capitale pour la semaine des Ballets Russes ! 

Le Théâtre des Champs-Elysées accueille les Ballets de Monte-Carlo et, exceptionnellement, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo pour une semaine de représentations symboliques à l’esprit festif, à commencer par un concert célébrant la mémoire des Ballets Russes avec 3 œuvres emblématiques telles que « Shéhérazade » de Rimsky-Korsakov, « Jeux » de Debussy ainsi que « L’Oiseau de feu » de Stravinsky ! Côté danse, quatre chorégraphes présenteront leurs propres interprétations des célèbres « Daphnis et Chloé », du « Spectre de la Rose », du « Prélude de l’après-midi d’un faune » et de « Petrouchka ».

L’originalité de cet événement passe par la programmation d’un menu spécialement revisité aux accents monégasques, proposé en plus de ces festivités pour vous permettre une immersion totale dans cette culture.

C’est sur le toit du théâtre au célèbre restaurant gastronomique « La Maison Blanche », qui offre l’une des plus belles vues de la capitale, que le célèbre chef Benoit Witz, compose pour l’occasion une nouvelle carte spécialement « Monégasque ». Au menu, de mets aux saveurs méditerranéennes et de plats typiquement monégasques tels que les « barbajuans », raviolis frits farcis aux blettes et au parmesan, pour une entrée pleine de saveurs.

Ce menu sera composé de 4 entrées, 4 plats et 4 desserts avec plusieurs formules disponibles, à partir de 95 €.

 

Orchestre Philharmonique et Ballets de Monte Carlo

Théâtre des Champs-Elysées – 15 avenue Montaigne, 75008 Paris

www.theatrechampselysees.fr

Restaurant La Maison Blanche – 15 Avenue Montaigne, 75008 Paris

www.maison-blanche.fr

Texte : Lucille Doudement – Images : DR