Tout commence en 1858, lorsque l’hôtel ouvre ses portes et devient le tout premier de Dinard, grande maison bourgeoise d’une vingtaine de chambres seulement à l’époque. Depuis novembre 2018, Le Grand Hôtel Barrière Dinarda fermé ses portes pour réaliser de lourds travaux de rénovation et redonner une nouvelle jeunesse à ce magnifique hôtel breton.

Du lobby aux bar et restaurant, des chambres aux suites, de l’espace fitness aux salons de réception… les moindres recoins de l’hôtel ont été réenchantés. Les chambres qui étaient au nombre de 89 sont désormais 86, une suite et deux junior suites ont été créées.

Le Grand Hôtel Barrière Dinard est ouvert au public extérieur, avec possibilité de venir prendre un simple thé dans la sublime nouvelle bibliothèque qui se veut le conservatoire des histoires sur la région ou de déjeuner au George V, le restaurant totalement retwisté.

Comme dans chaque hôtel Barrière, un Spa a été aménagé dans les codes d’excellence du groupe. Côté déco, un subtil hommage à la Bretagne, avec une dentelle sobre qui offre des effets de lumière dégradés. Entre blanc immaculé, touches d’or pâle et effet minéral sur le sol, le Spa est un cocon qu’on ne désire plus quitter !

Pour pouvoir découvrir ou re découvrir ce somptueux endroit, il faudra être patient et attendre mi-avril !

 

Grand Hôtel Dinard

www.hotelsbarriere.com

Texte : Lucille Doudement – Images : Fabrice Rambert