Direction le 11e arrondissement de Paris et plus précisément le quartier d’Oberkampf. Là-bas, on pousse la porte de Chez Justine, qui après un petit coup de jeune réalisé par l’architecte d’intérieur David-Olivier Descombes, nous accueille désormais autour d’un four à bois.  Côté ambiance, tout est fait pour qu’on s’y sente bien : lumière tamisée, banquette en cuir, carrelage de miroirs aux murs,  tables en bois comme à la maison et une équipe décontractée et souriante. Le plus ? La cuisine ouverte nous offre un spectacle tout au long de la soirée;  vous pourrez même assister au dressage de votre assiette.

Côté palais, vous l’aurez compris, ici on se régale grâce à la cuisson au feu de bois qui apporte ce goût de fumé si particulier (mais non moins délicieux) aux plats de la carte : ribs de cochon noir barbecue, saucisse au couteau, bavette d’aloyau, poulpe grillé au paprila, mais aussi un peu de verdure pour plaire au plus grand nombre : gratin d’aubergines, aïoli de légumes, beignets de légumes de saison… 

Une deuxième option non moins savoureuse s’offre à vous : La Pizza au four à bois dont la pâte est maturée pendant près de 4 jours selon la tradition napolitaine; que certains amateurs auront pu tester dans l’un des autres restaurants du groupe : “Tripletta”. A la carte on retrouve la Cheesus Christ (tomates san marzano D.O.P, mozza fior di late d’Agerola, jambon blanc rostello, champignons et basilic frais), la Justine (mozza fior di late d’Agerola, pecorino, poire et speck) ou encore la Tripletta (tomates san marzano D.O.P, mozza fior di late d’Agerola, saucisson pimenté, ‘Nduja di Spilinga, piment vert)… Que de bons produits frais et italiens certifiés D.O.P. on vous le promet !

En bref c’est l’endroit idéal pour une soirée entre amis ou à deux, au coin du feu…

 

 

Chez Justine
96 rue Oberkampf
75011 Paris
Tel : 01 43 57 44 03

www.justineparis.fr

 

Texte : Laura Bourgeois – Photos : Roberta Valerio