La Maison exprime son amour pour la couleur, son dynamisme et son style unique dans sa collection Printemps/Été Art de Vivre. 

Appelée « Paradis Barbares », la collection Christian Lacroix Maison x Designers Guild, a été imaginée dans les villas troglodytes présentes sur les hauteurs de Grasse dans le sud de la France. C’est un hommage aux débuts de la maison avec son design tout en courbes et en déliés. Du papier peint, au tissu et aux accessoires pour la maison, cette collection saura vous transporter dans un monde imaginaire et mystérieux lié à la nature.

Christian Lacroix et Galison, c’est une ligne de papeterie fantasmagorique mettant en scène des contrées imaginaires avec des animaux mystérieux. Place à la fantaisie et aux décors de forêts oniriques sur fond rose Bourgeon et jaune Primevère. D’élégantes enveloppes ainsi que des carnets formats A5 et A6 seront également proposés dans cette collection à motifs vernis.

Christian Lacroix Maison et Vista Alegre lancent « Herbariale », une collection d’art de la table dans un style néo-classique, un des nombreux projets dirigés par le directeur de la création, Sacha Walckhoff. Ce sont les fleurs et leur force qui sont représentées sur ces objets de la table. Deux codes couleurs, le noir et le blanc pour représenter le contraste de ces deux coloris et une table au graphisme puissant, ainsi que le jaune et le rose mêlés au vert et au bleu, donnant une illusion de peinture à l’aquarelle reflétant la légèreté d’une journée de printemps.

Maison Christian Lacroix

christian-lacroix.com

Texte : Lucille Doudement – Images : DR