Two stories, une adresse, deux lieux. Sur le long du canal Saint Martin, Rachel Moeller, déjà connue pour ses bagels, cupcakes et cheesecakes (Rachel’s Cake), revient avec un nouvel établissement culinaire, pour le moins surprenant.

A l’étage, le Restaurant Nola (diminutif de La Nouvelle Orléans) propose de faire découvrir aux Parisiens la véritable cuisine cajun, concoctée par un natif : le chef Ryan Pearson. Au rez-de-chaussée, le café-bistro-bar dévoile des plats traditionnels de Louisiane. Pour les becs sucrés, la chef pâtissière Emma Alden dédie ses créations à l’Amérique avec ses versions revisitées de grands classiques.

Rachel et ses deux associés, Maria et Birke, mettent à l’honneur une cuisine melting pot, à l’image de La Nouvelle-Orléans, et dont les noms jambalayas, gumbos, ou Po-Boy sont passés cultes. Derrière sa façade en chêne, banquettes en cuir bleu, jeu de miroirs, globes de cristal, et bois brut habillent les deux ambiances, imaginées par le cabinet Alexander Waterworth Interiors.

 

Two Stories

72 quai de Jemmapes

75010 Paris

Tél : 06 98 21 28 45

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R