Ce dimanche ouvrait à Marseille une galerie d’art pas comme les autres : la Gallery Jo Yana. Du nom de son créateur, le blogueur et photographe Jo Yana, la galerie a pour vocation de casser les codes du milieu pour diffuser l’art au plus grand nombre.

Pendant 12 ans Jo Yana a partagé ses découvertes sur son blog www.joyana.fr ; aujourd’hui il continue de nous transmettre son amour de l’art avec sa galerie pop-up store. Le concept ? Une galerie éphémère qui se déplace dans le temps et l’espace. Le voyage commence à Marseille puis se poursuivra en 2020 entre Paris, New York, Tokyo…

Dans cette galerie nouvelle génération les œuvres sont proposées à partir de 65 € en vente directe, et les œuvres de plus de 1 000 € sont mises aux enchères sur le site de vente en ligne ; même pour les pièces les plus prestigieuses ! Une façon de s’affranchir du système de vente traditionnel réservé à une certaine caste (preview VIP, vente des pièces les plus convoitées uniquement à un fichier clients défini par avance…)…

Une galerie d’un nouveau genre à ne pas manquer !

 

GALLERY JO YANA

Du 17 novembre 2019 au 1er décembre 2019 – 01/12/19

Les Docks Village Marseille

www.joyana.fr

 

Texte : Margaux Dalbavie – Image : DR