Pour son cinquième anniversaire, la galerie Negropontes présente Synthesis : une collection inédite dessinée par Hervé Langlais qui participe à une nouvelle identité visuelle. Matières d’exception, lignes sculpturales, jeux de perception… Focus sur une nouvelle collection sophistiquée et haut-de-gamme.

La console Gaia et les guéridons Satellite se parent de marbre, de laiton poli et de bois brûlé, matière profondes et tactiles. Le designer dévoile ici son vocabulaire graphique et technique.

Le cabinet Plumage réalisé à partir d’ébène royale, bois rare et esthétique, est remarquable. Il semble avoir été travaillé tel un dessin à l’encre de chine, à la fois graphique et animal.

La table basse Constellation en marbre et laiton vient abriter en son sein une série de vases et un seau à champagne, allusion directe aux meubles à secret qui remontent au XVIIème.

Le miroir Kaléidoscope aux inspiration Art Déco est constitué de dizaines de feuilles de métal précieux, donnant ainsi au reflet qu’il renvoie une patine intemporelle.

Découvrez également le travail d’un nouvel artiste dans la galerie, Éric Dormaël. Il propose des créations qui s’appuient sur le contraste entre matériaux forts et lumière. Sa Sculpture lumineuse est particulièrement envoûtante…

Galerie Negropontes

60 rue de Verneuil – 75007 Paris
www.negropontes-galerie.com
Texte : Victoei