Depuis sa création en 1908, La Cornue représente l’excellence à la française et véhicule des valeurs essentielles telles que le plaisir, le raffinement, la convivialité et l’art de vivre.

De génération en génération, la Maison partage le feu sacré qui fait le prestige de chacune de ses cuisinières. Savoir-faire d’exception, matériau de qualité, beauté du détail, amélioration permanente et désir d’excellence sont les moteurs qui animent les équipes. L’ambition principale de la maison est de développer sa vision de l’art de vivre à la française à travers le monde. Après l’ouverture d’un nouveau showroom à Shangai, l’enseigne ambitionne d’ouvrir deux autres showrooms en Australie d’ici la fin de l’année.

Afin d’appréhender cette marque prestigieuse, revenons sur quelques pièces emblématiques de La Cornue. D’emblée, la marque de fabrique demeure le four en clé de voûte : cette forme atypique a été inspirée directement par les tunnels du métro parisien. On peut également citer la cuisinière « Château », entièrement fabriquée à la main dans les ateliers de production parisiens. Pour créer votre cuisinière sur-mesure, pas moins de 800 possibilités sont proposées pour répondre aux envies de chacun. Pour un savoir-faire authentique mais une certaine modernité dans les lignes, optez pour la cuisinière contemporaine « Cornuchef ». Amateurs de rôtisserie ? Ne cherchez plus, la « Flamberge », pièce signature de la Maison, réunit performance et esthétisme. Véritable bijou de technologie, elle permet de rôtir dans les règles de l’art tous les aliments.

La Cornue vous propose des cuisines authentiques, esthétiques et modernes… En constante quête de perfection et de renouvellement, La Cornue vient également d’ouvrir un nouveau showroom plus sophistiqué afin d’incarner la nouvelle dynamique prise par la Maison depuis le début d’année !

Galerie La Cornue
54 rue de Boulogne – 75007 Paris
www.lacornue.com

Texte : Victoria Norait – Photos : D.R