Passionnée d’art, Amélie Du Chalard met la céramique à l’honneur au sein de la toute récente Art Room by Zeuxis, sa nouvelle maison d’art innovante et originale.
Lancé en 2015, Zeuxis se définit comme un concept inédit de galerie d’art combinant une plateforme numérique marchande proposant plus de 3000 oeuvres et une Art Room, espace bien réel dans lequel collectionneurs et intéressés ont la possibilité d’apprécier les oeuvres d’une sélection d’artistes contemporains de tous horizons se rassemblant autour de la thématique de l’abstraction. Un lieu où l’art se vit naturellement comme à la maison et s’adaptant aux multiples envies et demandes des clients.
C’est donc au sein de cette Art Room fascinante que la céramique s’invite à travers une sélection de pièces résultant de la maîtrise technique et de l’imagination de différents artistes aux univers et techniques de travail divergents. Sur deux étages, créations d’artistes habitués à travailler sur d’autres supports tels que Tanguy Tolila et conceptions de céramistes de renom parmi lesquels Karen Swani cohabitent dans la plus grande harmonie.
Vase Y, Mathilde Martin, Zeuxis x galerie nous

Vases selon la méthode Raku, Jean-François Reboul, Zeuxis

Coque murale Luna or, Jean-François Reboul, Zeuxis

Mains, Victoire de Lencquesaing, Zeuxis x galerie nous

 

ZEUXIS RIVE DROITE

8 rue Clauzel, 75009 Paris

www.zeuxis-art.com

 

Texte: Sophie Delcher – Photos: D.R