A l’origine de ce concept, deux amis”bièrophiles” : Martin Pellet et Gaspard de Stabenrath. Ensemble ils ouvrent en 2016 le premier atelier contremaitre de brassage de bières au coeur de Paris : La Beer Fabrique. 

Ce que l’on aime à la Beer Fabrique ? L’atelier Brasseur Amateur : Dans une ambiance décontractée on apprend à brasser sa propre bière comme un pro : Blonde, Blanche, IPA, Triple,  American Pale Ale, Porter, Bière d’abbaye et aussi la fameuse bière de noël, il y en a pour tous les goûts !

Deux choix d’ateliers s’offrent à vous : 

  • Un atelier de 2 heures qui comprend : découverte du brassage, dégustation de bières accompagné de plateaux de charcuterie et de fromage, pack de bières artisanales parisiennes offertes à la fin de l’atelier

 

  • Un atelier de 4 heures qui comprend : choix et personnalisation de la recette, brassage en marmite, embouteillage de vos 15 litres de bière, que vous étiquetterez et avec laquelle vous repartirez et des dégustations de bières artisanales tout au long de l’atelier

Enfin pour Noël, on craque pour le kit de brassage à domicile qui est au prix tout doux de 50€.  Avec celui-ci, on apprend pas à pas à brasser sa propre bière. En plus, le kit est réutilisable. Il vous suffit de racheter quelques ingrédients vendus à la Beer Fabrique ou sur leur e-shop, pour créer votre petite brasserie à domicile pour le plus grand plaisir de vos amis amateurs de bière !

www.labeerfabrique.com

6 rue Guillaume Bertrand 75011 Paris

Texte : Laura Bourgeois – Photos : D.R