La pergola est la solution idéale pour créer un espace extérieur, prolonger une terrasse ou un intérieur, mais aussi aménager une cuisine d’été.

Un espace cosy et intimiste au coeur de votre jardin grâce à une pergola sur mesure.

Veranda

La pergola e-VOLUTION bioclimatique de Biossun permet d’orienter chaque lame depuis son smartphone pour une protection sur mesure.

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de profiter des rayons du soleil entre amis ou en famille se fait sentir. Les fonctions filtrantes ou occlusives des pergolas vous permettent de profiter de la terrasse, la journée comme le soir, et de s’adapter aux variations climatiques. Grâce à des stores résistants au vent ou à des lames rotatives, la pergola transforme votre terrasse en un espace de vie extérieur. A l’image du tout nouveau modèle « Algarve » de Renson, qui offre la possibilité de créer un havre de paix isolé de la maison. Le large choix de couleurs, matériaux et options disponibles, comme des panneaux coulissants en verre ou un éclairage led, fait de la pergola un objet design et architectural totalement personnalisable, unique. De son côté, Biossun, avec son système d’orientation lame à lame contrôlable à distance, est la clé pour vivre des moments agréables même en plein été, en jouant avec l’ombre et le soleil, et en maîtrisant ainsi la température. Ce système s’avère idéal pour protéger une piscine. Tel un moucharabieh, la pergola filtre l’air et s’adapte à vos envies.

Markilux propose avec
sa nouvelle « pergola
compact », un store
filigrane à deux pieds
dont le design carré
et l’éclairage habillent
de modernité et de
sophistication les plus
petites terrasses.

La pergola c’est l’alliée de l’été ! La pergola est une solution ingénieuse pour mettre en place un espace supplémentaire venant compléter, habiller et agrandir une terrasse existante. Le fabricant belge Markilux a bien compris cela et suggère sa pergola compact qui s’adapte aux plus petites entités. Cette dernière prend la forme d’un store élancé sur deux pieds qui est compatible avec toutes les façades et permet d’ombrager l’espace jusqu’à 18 mètres carrés. Comme pour Renson, la toile résiste au vent grâce à sa technologie et au maintien des deux pieds avant. Des stores verticaux peuvent également être ajoutés pour se protéger des brises d’été ou bien créer un espace fermé accompagné de radiateurs thermiques adaptés par temps frais.

La pergola, grâce à sa technologie intégrée, devient une pièce à part entière à l’extérieur comme à l’intérieur.

Le marché des pergolas ne cesse de s’accroître et de développer des solutions de plus en plus innovantes pour répondre à toutes les envies. En plus d’être un prolongement extérieur, les pergolas se révèlent être idéales pour gagner une pièce supplémentaire dans une maison. Technal, Reflex’Sol et Vie & Véranda répondent à cette problématique précise grâce à leurs technologies dernier cri.

Gérer ses besoins énergétiques

La pergola en aluminium Suneal de Technal peut se targuer d’un nouveau design de lames extraplates qui sied aux architectures contemporaines. Une fois fermée, cette dernière est complètement étanche. Accompagnée de baies vitrées, elle permet de profiter tout au long de l’année de cette pièce supplémentaire créée qui baigne la maison de lumière pour une ouverture totale sur l’extérieur. Avec les pergolas, la question des besoins énergétiques est essentielle. En été, elles aident à diminuer l’utilisation de la climatisation, et à conserver la chaleur l’hiver. Tout cela grâce à un système de lames rotatives ou à un store de qualité comme le store anti-chaleur Reflex’Sol. La maîtrise de la lumière et de la chaleur est totale chez Reflex’Sol, grâce à la personnalisation et l’interdépendance des modules, qui transformera presque votre terrasse estivale en jardin d’hiver !

Un élément architectural fort

Les pergolas ne sont plus seulement une simple protection solaire, mais deviennent des éléments architecturaux permettant notamment d’aménager une cuisine remplie de clarté, de lumière et de chaleur. C’est notamment ce que propose Vie & Véranda. Exit les pergolas ou vérandas standardisées, place à un espace design et arty. La notion de personnalisation, de plus en plus développée, rendra cet espace extérieur/intérieur unique. Votre pergola ne s’effacera plus mais deviendra la pièce forte de votre maison pour des moments complices en famille ou entre amis.

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR