Jacob Delafon, spécialiste du bain à la française a donné carte blanche à Alexis Mabille, couturier parisien, pour imaginer sa salle de bains idéale. Audace, élégance et esprit haute couture sont au rendez-vous avec cette Collection 100% française.

Alexis Mabille a conçu un univers féminin et gracieux : de hauts murs « Rose Paris » et des alcôves gris taupé qui confèrent à cet espace un esprit néo-classique raffiné. Il a sélectionné exclusivement deux matériaux nobles : le Calacatta, marbre blanc traversée de veines grises et l’or, choisi pour la robinetterie… Selon ses mots, la Collection est « une salle de bains sur-mesure imaginée avec beaucoup de démesure ».

Jacob Delafon et Alexis Mabille se sont entourés des plus grands savoir-faire artisanaux pour relever les nombreux défis d’une telle création. Cette Collection a ainsi exigé des centaines d’heures de travail et réuni des talents uniques : tailleur de pierre pour l’imposante baignoire, menuisier pour le meuble qui soutient la vasque en marbre et doreur pour magnifier cette pièce…

Une salle de bains intemporelle qui met à l’honneur l’élégance à la française et les savoir-faire hexagonaux… Vous en rêvez ? Collection est disponible sur commande.

Pour plus d’informations : www.jacobdelafon.fr

Texte : Victoria Norait – Photos : D.R