L’entreprise emblématique de l’excellence à l’italienne, illy, ajoute une énième signature à son projet illy Art Collection et donne carte blanche à Emilio Pucci. Symbolisant la célèbre tasse à espresso à la poignée ronde et aux lignes harmonieuses designée par Matteo Thun, illy a confié la décoration de sa pièce de référence à la grande Maison du monde de la mode. De ce partenariat, la collection s’inspire de « Cities of the World », dépeignant les métropoles mondiales : Florence, Rome, Milan, New York, Londres et Paris.

La maison Emilio Pucci réinterprète la tasse iconique et révèle ses six motifs arborant des illustrations fantaisistes qui retranscrivent l’âme des grandes villes et capitales. L’un d’eux a été esquissé par le Marquis Emilio Pucci en 1957 mais était initialement destiné aux élégants carrés en soie de la Maison de couture.

Conçues comme une carte postale onirique, ces illustrations cartoonesques sont une ode visuelle aux souvenirs de voyage. La collection de tasses, disponibles en format espresso, cappuccino et mug, aux lignes stylisées, porte les nuances d’Emilio Pucci et incarne toute l’unicité de son style.

 

www.illy.com

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R