Fondée en 1965 en Normandie, ROBLIN est à l’origine des premières hottes décoratives en cuivre et en bois, lancées dans les années 70.

Créateur du verre inox et du système air confort, la société a révolutionné le monde de la hotte grâce à ses performances et son esthétique. ROBLIN devient ainsi meilleur ouvrier de France.

Plus le temps passe, plus les hottes sont innovantes : moteur séparé, moteur Pro, Système Air Confort, moteur THE, systèmes Clean-R et Steam-R… la marque se place au sommet de la technologie et des performances, du bien-être et du confort, ainsi que du respect de l’environnement.

En 2017, Pierre Roblin fait prendre à la marque un nouveau tournant et propose des nouveaux modèles exclusifs, conçus avec les dernières technologies en matière d’aspiration ; la marque dévoile un nouveau positionnement : Maître d’Air.

La marque apporte son savoir-faire aux meilleures cuisines de France et se distingue en accordant une attention toute particulière aux moindres détails dans la conception et fabrication de ses produits. De l’entreprise familiale au fabricant reconnu dans l’univers de l’électroménager, ROBLIN combine désormais approche artisanale et procédés industriels évolués. Depuis plus de 50 ans, ROBLIN vous propose toujours plus d’innovation et de flexibilité.

Toujours dans l’air du temps, les hottes ROBLIN s’adaptent aux dernières tendances pour vos cuisines. En 2019, de nouvelles collections inédites telles que NATURE et MINERALE, qui s’inspirent des couleurs et matières naturelles sont dévoilées. Le retour à la simplicité est plus à la mode que jamais et apporte à vos intérieurs une touche chaleureuse et authentique.

Les hottes NATURE se parent d’un panneau en bois d’okoumé sublimé par une subtile touche d’inox. Plate ou inclinée, deux versions de hottes sont disponibles pour répondre à toutes les configurations de cuisine et se fondre davantage à votre intérieur. Ses cinq finitions différentes (chêne clair, naturel, vieilli, grisé et patiné) s’adaptent ainsi à tous les styles, classiques ou contemporains.

 

ROBLIN crée aussi MINERALE, collection qui sublime la matière et donne au bois l’aspect de la pierre. Avec sa façade chaleureuse en compact, les hottes issues de cette gamme sont élégantes grâce à une touche d’inox. Votre cuisine se révèlera prestigieuse en teinte marbre gris foncé veiné de blanc. Vous êtes plutôt ardoise ? Adoptez cette finition mystérieuse accompagnée d’un effet texturé qui rappelle le grain fin de l’ardoise. La collection MINERALE propose aussi la teinte  pierre naturelle, une couleur changeante et chic qui donne un éclat instantané à la hotte qui semble taillée à même la matière brute.

Ultra résistantes, elles se déclinent en version plate ou inclinée pour répondre à tous les besoins et toutes les envies.

 

La marque Roblin met son expertise au service de votre cuisine pour vous proposer des hottes innovantes et technologiques améliorant votre style de vie. Leur design élégant et leurs nombreuses finitions sublimeront et s’adapteront à tous les intérieurs.

 

www.roblin.fr

Texte : Lou-Ann Heckel, Anne-Sophie-Coussens – Photos : DR