L’hotel restaurant Les Harras n’est pas un projet d’hôtellerie-restaurant comme les autres ! Alliant la créativité architecturale et l’innovation technologique, il se dote également d’une portée philanthropique.

A l’initiative du professeur Jacques Marescaux, fondateur de l’Ircad (Institut de Recherche sur les Cancers de l’Appareil Digestif) – qui a fait le pari de donner une seconde vie aux anciens Haras Nationaux de Strasbourg -, cet hôtel 4-étoiles a été imaginé par les soins du studio Jouin/Man ku.

 

Le tandem injecte une lecture contemporaine au sein de ce lieu emblématique dédié à l’univers équin classé au titre des Monuments historiques en mêlant modernité et les attributs d’un luxe durable via le bois brut, le cuir piqué sellier et le métal noirci ou brossé.

Tout autant investis dans ce projet exceptionnel, l’exploitant hôtelier Jean- Pascal Scharf, le graphiste Philippe David et le chef triplement étoilé au Michelin, Marc Haeberlin, qui propose au sein de La Brasserie son inventive cuisine.

www.les-haras-hotel.com