Jusqu’au 17 septembre 2019, l’hôtel Jules & Jim accueille l’exposition Horizon de béton d’Alexis Paoli ayant pour sujet la Défense et son architecture.

L’artiste nous propose, pour sa seconde exposition, de porter notre regard sur le premier quartier d’affaires en Europe, la Défense, lieu qui lui est familier pour y avoir travaillé dans la net-économie et dans l’immobilier d’entreprise avant de se lancer dans la photographie.

A travers Horizon de béton, Alexis Paoli nous invite à réfléchir sur l’agitation qui règne au sein de cette « ville » si particulière. La foule matinale des travailleurs laisse place au calme et au vide le soir venu. C’est ce contraste qu’a souhaité mettre en avant l’artiste dans ses photographies.

« L’espace plat et titanesque de la dalle contraste avec la succession des tours imposant leur verticalité. La modification et l’extension perpétuelles de La Défense apportent le chaos dans ce décor ordonné. L’humain vient par sa présence ou son absence donner du sens à ce paysage minéral

Alexis Paoli nourrit son art à travers les rencontres et déplacements qu’il effectue. Ce photographe du quotidien partage des photographies permettant une analyse sociologique de l’environnement qui nous entoure.

Découvrez au sein de l’entrée principale de l’hôtel Jules & Jim une galerie de 15 mètres de long menant jusque dans la cour et le bar. L’établissement, qui collabore avec de nombreuses galeries parisiennes, joue à nouveau le rôle de mécène. La photographie n’aura ainsi plus de secret pour ses hôtes !

 

HORIZON DE BETON d’Alexis Paoli à découvrir à l’hôtel Jules & Jim du 16 mai au 17 septembre 2019

11, rue des Gravilliers Paris 75003

http://www.hoteljulesetjim.com

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR