Directement inspiré des États-Unis, ce nouveau restaurant propose des viandes et des poissons fumés au bois de chêne et au bois d’Hickory.

Une nouvelle adresse carnivore voit le jour à Paris pour le plus grand bonheur des amateurs de bonnes viandes.

Cuisinés dans un authentique fumoir américain, bœuf, poulet ou poisson sont à déguster accompagnés d’artichaut, de frites de patate douce, de brocolis ou encore de purée de topinambour truffée. Grâce à cette technique de cuisson il y en a pour tous les palais, le goût de la viande variant selon la durée de fumaison.

Découvrez des plats entièrement cacher et délicieux, plus ou moins épicés, résineux, musqués ou fruités qui se distinguent par des notes fraîches et délicates.

Les fondateurs Benjamin Chemla et Kevin Jelty se sont associés au chef Ruben Sarfati et ont marié influences américaines et israéliennes en proposant des kémias pour compléter la sélection de viandes et poissons fumés.

Dans un cadre inspiré du quartier new-yorkais West Village, vous pouvez vous y rendre le midi pour des plats rapides et bagels, et le soir pour apprécier une bonne pièce de bœuf ! Et pour les plus casaniers, faites-vous livrer Fumé !

http://fume-paris.com/

Fumé – 10 rue Berryer, 75008 Paris. Tel : 09 53 33 20 76.

Ouvert du lundi au jeudi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 23h.

Le vendredi de 12h à 14h30 et le dimanche de 19h30 à 23h.

Texte : Lou-Ann Heckel – Photos : DR