Avis aux collectionneurs ou amateurs de photographie, Fotofever vous donne rendez-vous les 10,11 et 12 novembre sous le Carrousel du Louvre pour découvrir des galeries uniques et des talents émergents.


Première foire dédiée à la collection de photographie contemporaine, Fotofever s’impose comme un révélateur de tendances. Laissez-vous emporter par la scénographie en zigzag pour vous familiariser avec 80 galeries françaises et internationales ou encore 150 artistes prometteurs. La diversité est au rendez-vous, en effet plus de la moitié des galeries sont étrangères et de nouveaux pays sont représentés notamment l’Australie, la Turquie ou la Slovénie. Fotofever accorde également une grande importance aux nouveaux acteurs de la photo et met sur le devant de la scène des jeunes galeries aux programmes audacieux.

Cette année, Fotofever s’associe au Salon de la Photo, qui a lieu en même temps (du 9 au 13 novembre 2017) et propose à ses 70 000 visiteurs de découvrir la collection grâce à une exposition d’œuvres à moins de 1 000 euros. Enfin, Fotofever collabore pour cette 6e édition avec la célèbre enseigne de design Roche Bobois pour recréer l’appartement du collectionneur au sein de la foire : une mise en situation d’œuvres dans un intérieur aménagé, dont la scénographie a été confiée à Elizabeth Leriche.

Un programme artistique plein de surprises, engagé envers les nouveaux acteurs de la photographie et prônant la diversité culturelle… Vous savez quoi faire ce week-end !

Carrousel du Louvre
99 rue de Rivoli – 75001 Paris
www.fotofever.com

Texte : Victoria Norait – Photos : D.R