L’Atelier Blancs Manteaux accueillera 4 expositions autour du design et de l’artisanat japonais du 18 janvier au 4 février 2017.

Ce regroupement d’expositions portera sur l’insertion dans notre vie quotidienne d’objets de haute qualité, fabriqués à la main au Japon.

  • MORE THAN

L’exposition présente de petites et moyennes entreprises ainsi que des producteurs japonais. Elle vous fera découvrir différents produits et services japonais sur les marchés étrangers. Le but étant de présenter au monde entier les facettes attractives de ce pays, comme l’artisanat traditionnel, la mode, la gastronomie ou même des matériaux de pointe.

(Du 18 janvier au 4 février 2017)

  • DENSAN

A travers les traditions et les innovations dont dispose le Japon, les artisans conçoivent des créations uniques. L’atelier Blancs Manteaux vous fera découvrir les méthodes de fabrication utilisées dans plusieurs régions du pays.

(Du 18 janvier au 4 février 2017)

  • KYOTO CONTEMPORARY

Des objets traditionnels vénérés depuis des siècles, sont remis au goût du jour puis transformés en objets du quotidien. Le but étant une nouvelle fois la transmission de l’artisan envers le visiteur qui pourra à son tour admirer les Kyo-mono.

(Du 20 janvier au 4 février 2017)

  • NEO DENSAN

Les projets Kyoto Contemporary et Néo Densan se focalisent sur deux villes : Paris, capitale de la mode et Kyoto, l’élégance et la tradition. De nombreuses créations sont nées de cette collaboration entre designers français et artisans kyotoïtes, alliant leur savoir-faire, leurs techniques et leur art.

(Du 20 janvier au 4 février 2017)

 

Atelier Blancs Manteaux

38 Rue des Blancs Manteaux

75004 Paris

www.abmparis.com

Du Mardi au Vendredi de 12h à 19h

Samedi 11h30 à 19h30

Texte : Angella Marchioni – Photos : D.R