Pour répondre aux désirs des citadins, Comera a imaginé Équinoxe, une cuisine contemporaine qui bouleverse tous les codes. Implantée sous la mezzanine, Equinoxe se construit autour d’un îlot fonctionnel qui s’achève en véritable table de famille. Jouant sur une géométrie légère et des alternances inédites de couleurs, matières et peintures, cet espace est un lieu de vie rassurant.

Côté couleurs, on joue sur la sobriété et le minimalisme. La cuisine marie harmonieusement le noisette des façades avec le noir brillant des armoires. Cet accord vient dynamiser le bleu intense des niches qui apporte une touche masculine à la composition. Côté textures et matières, Équinoxe joue entre minéral et végétal, brillant et mat pour créer un univers doux plein de relief. L’espace repas est en frêne albâtre tandis que le plan de travail est en céramique aux teintes grises. Un mariage féminin/masculin très réussi !

Le petit plus : les réglettes lumineuses LED. Équipant également les niches, elles inscrivent l’esprit de la cuisine dans un coin salon conçu en parfaite harmonie avec le reste.

www.comera-cuisines.fr

Texte : Victoria Norait – Photos : D.R