L’hôtel situé au cœur des halles doit son nom à Louis Petit de Bachaumont, connu pour recenser des indiscrétions sur la France du XVIIIe s. dans ses « Mémoires secrets ». Il rendait compte au jour le jour des mouvements de l’opinion publique (lutte contre les jésuites, théâtre de Shakespeare, procès concernant le collier de la reine…).

Le Bachaumont est aujourd’hui le nouveau spot où il fait bon de s’installer pour boire un verre, dîner ou y passer un week-end.

Constitué de 49 chambres, l’hôtel dispose d’une décoration ancrée dans le 21e siècle qui respecte l’histoire du lieu ainsi que son quartier. Tout le mobilier : têtes de lit, comptoirs, table de nuit, appliques rétro, lampes Stillnovo ont été dessinés sur mesure avec une inspiration Art Deco.

3 ans plus tôt, l’Hôtel Bachaumont fait appel à la décoratrice Dorothée Meilichzon afin de redonner vie, 100 ans plus tard à celui qui fut une véritable institution.

Nommé créateur de l’année 2015 au Salon Maison & Objet, elle étudie au Strate College puis à la Rhode Island School of design avant de fonder son agence CHZON en 2009.

Pour l’espace restauration, Dorothée Meilichzon a utilisé de nombreux tissus sur les chaises et banquettes et a choisi un sol en mosaïque de marbre.

Côté assiette, les chefs vous proposent leur réinterprétation de la brasserie française avec des produits français de saison !

Le bar de l’hôtel baptisé « Night Flight » en référence au livre de Saint-Exupéry a été imaginé par les garçons de l’Experimental Group (Romée de Goriainoff, Olivier Bon et Pierre-Charles Cros). La carte mise à la fois sur des classiques mais aussi sur des créations exclusives inspirées du voyage. À chaque cocktail correspond son verre, dans la plus pure tradition des bars.

 

18, Rue Bachaumont | 75002 Paris

+ 33 (0) 1 81 66 47 00

http://www.hotelbachaumont.com/fr/

 

Texte : Laura Bourgeois – Photos : D.R