Ville prospère et dynamique, Dallas s’impose aujourd’hui comme un lieu incontournable de l’art moderne. L’une des plus grandes villes du Texas, considérée comme étant la nouvelle capitale arty des États-Unis, abrite œuvres originales, architectures variées et coins de rues artistiques. Le Design District de « The Big D » fait parti de ses adresses arty qui ont attiré un essaim de petites galeries. Les vitrines affichent des showrooms, témoignent d’une vitalité singulière et apportent une nouvelle identité au quartier.

Pilier créatif de la ville et truffé de galeries orientées sur l’art contemporain, l’avant-garde, le design vintage et contemporain, de nombreux artistes y flânent, dont le designer Sean Starr qui a récemment ouvert la Starr Gallery pour exposer ses travaux en peinture abstraite, en dorure de verre ainsi qu’en illustration et lettrage.

Le quartier regorge également de restaurants et de bars ; Rodeo Goat et ses burgers traditionnels et bières artisanales, Mama’s Daughters Diner nous régale avec la soul food typique des Etats-Unis, El Bolero propose des spécialités mexicaines… pour ceux qui souhaitent séjourner, le Fairfield Inn & Suites et le Hilton Anatole offrent à ses visiteurs un emplacement idéal au cœur du Design District.

 

Starr Gallery
Dallas Design District
135C Pittsburg Street, Dallas, Texas

www.seanstarr.com

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R