Quand le froid est au rendez-vous, les terrasses réchauffent l’atmosphère avec convivialité en vous proposant une cuisine qui se veut généreuse et familiale. Voici une sélection qui ne manquera pas de vous faire passer un moment chaleureux en cette période hivernale.

 

Le Roche Hôtel et sa terrasse Chatka

Le Roch Hôtel mêle chic et discrétion dans une atmosphère cosy, pour transformer sa terrasse en une escale slave. Ouverte jusqu’au 22 février sur le jardin suspendu de l’hôtel, elle arbore un aménagement aux couleurs et formes des poupées russes, avec un style contemporain et une ambiance cocooning. Constituée d’une cabane slave et d’une forêt de bouleaux et sapins, elle est le lieu idéal pour se retrouver autour d’un bon dîner. Un refuge hivernal, où le chef Rémy Béred, vous accueillera avec une cuisine de partage. Promu du guide Michelin 2018 de 2 fourchettes, il s’adonne à l’art du mélange pour vous offrir un délicieux voyage culinaire.

28 rue Saint-Roch 75001 Paris.

 

L’intercontinental Marseille Hôtel Dieu et son Bar d’altitude 26.16

Ce refuge chic et douillet proposera, durant tout l’hiver, une carte spéciale sur sa grandiose terrasse face à la Bonne-Mère. À partir du 2 décembre, il vous attend sur un espace de 750 m2 recouvert de sapins, des chalets en bois alpin, en partenariat avec Les Orres, station de ski des Alpes Sud. Des panneaux de ski et des animaux en bois face à une Notre-Dame-de-la-Garde étoffent un décor rétro et naturel dans une ambiance de montagne et de sport d’hiver. Du mardi au samedi soir, Le chef étoilé Lionel Levy et le chef barman Xavier Gilly vous invitent à découvrir leur menu hivernal.

1 Place Daviel, 13002 Marseille.

 

Le Trianon Palace Versailles avec sa terrasse Beluga Time 6 O’clock

Pour célébrer la noblesse et l’artisanat russe, l’hôtel Trianon Place Versailles s’associe à la célèbre vodka Beluga sur sa terrasse d’hiver. Alliant l’expertise des chefs et la créativité du barman du Waldorf Astoria, le Trianon propose ses bouchées accompagnées de cocktails autour de la vodka Beluga, où les références de la Russie y seront représentées jusqu’au 15 mars 2019.

1 Boulevard de la Reine, 78000 Versailles

 

Le royal Monceau et sa terrasse Arctic. 

Jusqu’au 14 février, un vent venu tout droit du pôle nord souffle sur le Royal Monceau, ou une ambiance givrée vous attend. Vous y rencontrerez de la glace en abondance agrémentée d’arbres et d’igloos. Une expérience œnologique vous sera proposée par la prestigieuse cuvée MCII de Moët et Chandon. Un champagne qui accompagnera les créations des différents Chefs. Vous aurez aussi la possibilité de déguster les tapas d’hiver, réalisés à partir de caviar ou encore de truffe, qui sauront séduire votre palais.

37 Avenue Hoche, 75008 Paris

 

Le Park Hyatt Paris-Vendome et son Chalet d’hiver. 

Pour la période des fêtes, le Park Hyatt Paris-Vendôme vous invite dans son nouveau chalet d’hiver. Jusqu’au 15 mars 2019, ce refuge intimiste, contemporain et chaleureux vous plonge dans un véritable décor montagnard. Lieu idéal pour un voyage dans le temps grâce au partenariat exclusif avec la maison d’horlogerie suisse IWC Schaffhausen. Le chef, Jean-François Rouquette vous invite à déguster sa fameuse Raclette Montagnarde aux allures luxueuses afin de régaler les plus gourmands d’entre vous, surtout si vous aimez la truffe … Pour terminer sur une touche sucrée, une douceur glacée et acidulée vous sera proposée par le chef Pâtissier Jimmy Mornet. Des 16 h, ce sont les boissons chaudes, telles que le vin ou le chocolat, accompagnées de petits délices, qui se bousculent pour vous réchauffer.

5 Rue de la Paix, 75002 Paris

 

Le Chalet d’Hiver Belvédère sur la Terrasse de la table du Huit, à l’Hôtel la Maison Champs-Elysées. 

Lorsque l’hiver s’installe, l’Hôtel la Maison Champs-Elysées vous offre un moment intimiste et chaleureux. Le chalet d’hiver Belvédère nichée sur la terrasse cachée aux cotés de la table du Huit, est idéal pour se retrouver autour d’un dîner. Pour bien vous réchauffer, le chef Nicolas PISU vous prépare un excellent repas montagnard. Appel à tous les amateurs de raclettes, tartiflettes, fondues … Ce chalet est fait pour vous. Et pour accompagner un délicieux repas comme celui-ci, de fabuleux cocktails Belvedere vous sont proposés jusqu’aux beaux jours 2019.

8 rue Jean Goujon 75008 Paris.

 

Texte : Axelle Amiot – Photos : DR