Le groupe Cosentino, société mondiale espagnole et familiale, produit et commercialise des surfaces innovantes parmi lesquelles le Dekton®, une matière révolutionnaire, qui a participé à la conception du ToHa, un bâtiment de 29 étages situé au cœur de Tel Aviv. 

Au premier abord, cet immense iceberg, conçu par le designer Ron Arad et l’équipe locale d’Avner Yashar, intrigue par son architecture et son dégradé qui va de la base de l’édifice jusqu’à son sommet.

Né de l’idée d’aérer la rue en créant un grand parc accessible, le ToHa est bâti sur deux « jambes » dorées qui s’élargissent progressivement avec un effet de torsion : une forme originale difficile à appréhender. Le Dekton® dispose d’une polyvalence géométrique qui permet de s’adapter à la forme complexe du bâtiment.

Lorsque l’on creuse plus en profondeur, on s’aperçoit que l’agencement est tout aussi original : les bureaux commencent à partir du 7ème étage, tandis que les derniers étages sont réservés aux activités plus récréatives, notamment un restaurant haut de gamme.

On retrouve l’utilisation du Dekton® dans les étages intermédiaires, avec des détails minutieux qui définissent les angles et rebords, créant un résultat proche de la perfection.
Le Dekton® by Cosentino, à la fois sophistiqué et résistant, peut imiter tous les matériaux, et ce en une large variété de coloris. Un tournant pour le monde de l’architecture et du design !

 

Cosentino
https://www.cosentino.com/fr-fr/

Dekton
https://www.dekton.com

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.