Depuis sa création en 1948, Degrenne, incontournable marque française des arts de table n’a cessé de se renouveler … Cette année, pour l’accompagner dans cette aventure créative, Degrenne s’associe au célèbre designer Philippe Starck afin de réinventer les outils iconiques de nos cuisines.

Premier outil revisité : l’économe. En 1923, ce petit outil venait révolutionner et faciliter le quotidien des cuisines françaises. En 2017, Degrenne et Starck nous proposent une version moderne et élégante de cet objet dont le design était inchangé depuis près d’un siècle. Ainsi, l’économe by Starck est le résultat d’un travail épuré vers la racine de l’outil : manche sculpté, ergonomie optimale… Pour un épluchage en toute délicatesse !

Après avoir réinventé l’économe, Starck s’attaque à une gamme complète d’ustensiles de découpe afin de créer les outils iconiques d’une nouvelle génération. À la carte : le mythique couteau office, le savant couteau bec d’oiseau, le puissant couteau 20cm et le fameux couteau à pain… Le tout disponible en plastique opaque ou composites et dans une gamme de six coloris ! Pour parfaire votre vaisselle, découvrez également les couverts hauts en couleurs by Starck : les coloris navet, artichaut ou encore truffe noire séduiront les esthètes gourmands.

Le plus ? Un packaging en kraft entièrement éco-responsable : familier et raffiné, il rappelle l’histoire et la nature des collections qu’il contient. On adhère !

www.degrenne.com
www.starck.com
Texte : Victoria Norait – Photos : D.R