La nature grandiose des Abruzzes, un duplex a priori sans esprit et un duo d’architectes glamour… Résultat de cette équation inédite ? Un cocon douillet et haute couture qui détonne. Reportage Sonia Cocozza – Photos Gianni Franchellucci – Texte Marie Daunas

Autour de la table créée par les deux architectes, chaises recouvertes d’agneau de Mongolie. Lampe Established and Sons et cuisine Schiffini.

Au coeur de l’une des stations de ski les plus prisées d’Italie, ce duplex est l’exemple parfait d’un savoir-faire de haute volée.

Dans le salon, escalier aérien, installation murale et débauche d’agneau de Mongolie soutiennent le parti pris : black is beautiful. Derrière la structure jaune vif, Giuliano Andrea dell’Uva et Francesca Faraone ont aménagé une salle de bains branchée (carreaux Ralph Lauren, lampe Seletti et robinetterie Gessi).

 

Affichant un design aussi pointu que les pics qui l’entourent, cet appartement d’altitude est signé Giuliano Andrea dell’Uva et Francesca Faraone, les fondateurs du ZetaStudio.

Face à un environnement âpre et minéral, les chambres habillées de bois clair et de gris Dior sont de véritables refuges.

Dans la chambre d’amis, une peinture murale signée Massimiliano Mastronardi figure les toits du proche village de Roccaraso. Dans la chambre des maîtres de maison, le lit Gervasoni est surmonté d’une lampe « Parentesi » d’Achille Castiglioni & Pio Manzú (Flos).

L’esprit hightech et artistique s’allie ici à une atmosphère contemporaine.

Dans la salle de bains, la mosaïque pied de poule est l’un des best-sellers de Bisazza, les éléments ont été sélectionnés chez Alper et Flaminia.