À l’occasion de l’exposition Tutto Ponti, Gio Ponti – archi designer, le musée des Arts Décoratifs et l’orfèvre Christofle se sont associés pour célébrer le génie créatif de Gio Ponti.

Témoignage de plus de cinquante années de collaboration, Christofle a prêté une quinzaine de pièces créées par Gio Ponti, au musée des Arts Décoratif. Le destin de Christofle et Gio Ponti est lié depuis de nombreuses années. C’est lors de l’Exposition internationale de 1925 que le célèbre designer et Tony Bouilhet (alors à la tête de Christofle) se rencontrent. Une amitié qui perdura et permît une étroite liaison entre l’orfèvre et Gio Ponti.

En lien à la rétrospective Tutto Ponti, Gio Ponti – archi designer, Christofle a décidé de rééditer le renommé plateau Architettura en métal argenté, de Gio Ponti, pour une édition exclusive. Un plateau à la forme héxagonale, image de la perfection absolue pour le designer. Un propos que partage également Christofle puisque cette forme est leur identité depuis de nombreuses années. Une cohésion entre Gio Ponti et Christofle, au-delà même de la collaboration artistique.

 

Christofle

56 rue du Four, 75006 Paris – 01.43.25.94.54

www.christofle.com

Musée des Arts Décoratifs – Exposition Tutto Ponti, Gio Ponti – archi designer

Du 19 octobre 2018 au 10 février 2019

107-111 rue de Rivoli, 75001

Texte : Marie Cornalba – Photos : D.R