Au showroom Cassina Paris Rive Gauche, Philippe Starck se lance dans l’expérimentation des matériaux alternatifs avec « Cassina croque la pomme » afin de proposer une alternative au cuir. L’Apple Ten Lork est le matériau original à base de pommes, qui remplacera le cuir selon le designer.

La Pomme, symbole de connaissance, l’origine de toute chose ou encore le fruit défendu, donna l’inspiration au célèbre designer qui à travers « Cassina croque la Pomme », propose une installation réalisée à partir de matériaux alternatifs. Starck repense ses créations pour Cassina. Le canapé Voltage EX-S, la collection Privé et les chaises Caprice et Passion se voient revêtus d’Apple Ten Lork.D’après le créateur : « C’est beau, c’est confortable, un canapé en cuir, mais pourquoi s’arrêter là ? Nous faisons semblant de ne pas entendre la question, mais il faut trouver d’autres solutions. Aujourd’hui, peut-être des pommes nous offrent un début de réponse.
Comme Eve, comme Newton, comme Guillaume Tell, croyons-en la pomme, la Pomme Power. Mangeons des pommes et souhaitons que le canapé de Cassina fait avec des pommes nous ouvre une voie végétale au respect de l’autre 
».

Philippe Starck nous propose une approche différente du design répondant aux questions posées par la société grâce à « Cassina croque la Pomme ». Cette installation est à découvrir au showroom Cassina Paris Rive Gauche.

 

Showroom Cassina Paris Rive Gauche

236 Boulevard Saint-Germain – 75007 Paris

www.cassina.com

 

Texte : Axelle Amiot et Anne-Sophie Coussens – Photos : © Muyard