A quelques encablures de la Comédie Française, des jardins du Palais Royal et de l’Opéra Garnier, la Brasserie Réjane est un lieu de vie où l’on peut se restaurer ou boire un coup, incarnant l’art de la table à la française.

Dans un cadre chic et intimiste, les miroirs du bar peints par l’artiste Florence Girette, le comptoir en laiton, les boiseries en chêne noirci, les toiles peintes abstraites et le carrelage d’inspiration cubiste enchantent l’ambiance feutrée et tamisée de la brasserie, et révèlent une véritable cantine hédoniste où se retrouvent les riverains, les voyageurs ou tout simplement les gourmands.

Le Réjane, récital gastronomique pour des produits d’exception, est orchestré par le jeune Chef Fulvio Pischedda, qui propose des incontournables de brasserie parisienne. Parmi les classiques, nous retrouvons la bavette d’Aloyau grillée et échalotes à la Bordelaise ou encore la belle sole française de petit bateau. Côté dessert, le Chef pâtissier Yann Brys « Meilleur Ouvrier de France », nous réserve ses douces pâtisseries pour finir le repas en beauté.

 

BRASSERIE RÉJANE

16, avenue de L’Opéra

75001 Paris

Tél : 01 42 86 10 10

www.brasserierejane.com

Texte : Laura Jamal – Photos : GdeLaubier

Articles similaires