Toulemonde Bochart crée, depuis 1939, des tapis design haut de gamme, apportant élégance et modernité pour vos intérieurs. Aujourd’hui, la marque lance sa première ligne de tapis 100 % bio !

Certifiés par le label OneCert, la laine et le coton utilisés pour la fabrication des tapis sont issus d’une filière biologique, ainsi que les colorants exploités qui sont eux aussi entièrement naturels. Cette ligne « Organic » est composée de trois dessins déclinés dans plusieurs coloris. On peut dire que c’est un pari réussi pour la marque qui présente des motifs qui explosent de vigueur et de justesse ainsi que des textures à la fois douces et soyeuses.

Arum, l’un des motifs de la ligne, porte un accent prononcé sur les formes végétales empreintes au mouvement de l’Art Nouveau. Déclinables en deux tons, les versions encre et  moutarde ont été inspirées par cette nouvelle ligne végétale.Eden, le tapis aux grandes fleurs sur fond géométrique promet d’agréables contrastes indigo et grenade pour appuyer les teintures végétales omniprésentes dans cette collection naturelle et élégante.

Tartan, s’inspire des formes géométriques et linéaires retrouvées dans le travail de Charles Rennie Mackintosh, grand architecte et représentant de l’Art Nouveau. Un modèle au motif sobre qui vous séduira grâce à ses couleurs en harmonie avec les deux autres motifs de la collection.

Cette ligne est comme un paysage merveilleux construit par la main de l’homme pour le respect de l’environnement et de vos intérieurs.

 

Toulemonde Bochart

https://www.toulemondebochart.fr

Texte : Lucille Doudement – Images : DR