Au coeur du triangle d’or parisien à deux pas des Champs-Élysées, Arije présente son nouveau flagship imaginé par l’Agence d’architecture intérieur Au delà de l’idée… Une bulle d’élégance et de lumière se dévoilant telle une œuvre d’art

Maison de référence de l’horlogerie, joaillerie de prestige et d’objets d’art de vivre de luxe depuis 30 ans, Arije se renouvelle à travers une nouvelle boutique s’étendant sur près de 1600m2, un véritable écrin luxueux où se côtoient design audacieux et savoir-faire d’excellence.

Aux commandes de ce projet pharaonique, le duo d’architectes d’intérieur Didier Masquida et Ute Wegener, à l’origine des boutiques de l’Avenue Georges V, Cannes et de Londres. Un travail minutieux pensé jusque dans les moindres détails pour faire cohabiter harmonieusement près de 30 marques horlogères et joaillières prestigieuses telles que Rolex ou Cartier.

L’immense espace se décline ainsi sur trois étages aux identités fortes et singulièrement différentes. Dès l’entrée, le rez-de-chaussée surprend agréablement par sa luminosité et l’effet d’ouverture qui s’en dégage, tranchant avec le premier étage pensé comme un appartement parisien à l’enfilade de pièces se dévoilant au fur et à mesure jusqu’au salon privé offrant une vue imprenable sur l’Avenue Georges V.

Au coeur de ce flagship apparaît l’escalier monumental orné de ses milliers de lames en métal doré, une pièce centrale de son nouveau concept. Coup de coeur également pour le sous-sol, où les clients sont invités à investir une espace plus intime et chaleureux accueillant une sélection pointue d’objets d’art de vivre signés par les maisons Lalique et Baccarat pour ne citer qu’elles. Un passage obligé pour les passionnés de montres et amateurs d’architecture et de design!

 

 

Arije

50 Rue Pierre Charron, 75008 Paris

01 47 20 50 50

http://www.arije.com

Texte: Sophie Delcher – Photos: D.R