La dernière réalisation du couple de Margeza Design Studio, au cœur de Budapest, près du château de Buda, bénéficie d’une vue imprenable sur le Danude et sur le parlement. Un point fort qu’ils ont su sublimer dans cet espace de vie…

Dans un immeuble construit en 1923, cet appartement de 110 m2 dévoile désormais un design minimaliste tout en douceur.

Margeza Design Studio est parti d’une palette monochromatique blanche pour l’enveloppe de l’appartement (murs, plafond et sol) puis l’a habillé de touches de couleurs vives grâce aux meubles, luminaires et objets.

Dès le salon, deux éléments forts impressionnent l’atmosphère : le mur végétalisé et le mur de verre. Dans cette pièce inondée de lumière, les décorateurs ont installé de grandes fenêtres, pour qu’on puisse admirer la ville dans toute sa splendeur. Le cadre quasi virginal de la pièce est donc juste rehaussé d’une touche végétale et des pointes jaunes dedeux fauteuils des années 80.Le comptoir de la cuisine et les escaliers sont en Corian, et réalisés sur mesure. Dans la salle à manger, trône une table Leolux, entourée de chaises Kartell rouges…

Partout la couleur apporte de la gaité à cette décoration immaculée… qui est sublimée par une foule de détails, caractéristiques du style Margeza.

À l’image de ce tapis en laine en forme de Budapest, spécialement créé pour l’occasion où le point rouge indique l’emplacement de l’appartement.

www.margeza.com

 

Texte : Axelle Amiot – Photos :  © Margeza Design Studio