Du 2 juillet  2018 au 6 janvier 2019, la Galerie Azzedine Alaïa vous invite à vous immiscer dans l’univers du  couturier disparu le 18 novembre 2017 et aujourd’hui tant regretté.

C’est en plein coeur du quartier du Marais, à la mythique adresse du 18 rue de la Verrerie que l’Association Azzedine Alaia vous propose de découvrir les coulisses des ateliers de cette grande figure de la mode à travers une nouvelle exposition intitulée “L’Alchimie Secrète d’une collection“.

Une rétrospective consacrée à sa fameuse collection printemps-été 1992, inspirée des fastes de Versailles ainsi que de la beauté et de l’élégance de la Marquise de Pompadour, la première imaginée par le créateur en ces lieux. Celle-ci offre l’opportunité de se remémorer ce défilé d’anthologie rythmé par pas moins de 115 passages, lequel avait révélé le génie d’Azzedine Alaïa aux yeux du monde.

Et pour se plonger encore un peu plus en plein dans l’ébullition de ce fameux évènement,  l’exposition s’accompagne de l’ouvrage “Alaïa: livre de collection” spécialement réédité par Prosper Assouline.

 

Exposition L’Alchimie Secrète d’une Collection

Galerie Azzedine Alaïa

18 rue de la Verrerie, 75004 Paris

0142721919

Tous les jours de 11h à 19h

 

Texte: Sophie Delcher – Photos: © Prosper Assouline