Apprenti charpentier, étudiant en école de commerce d’art et vendeur dans un magasin de bricolage, Aurélien Guibson a tout essayé ! Mais c’est pendant son temps libre que la magie opère. Il se met à dessiner des objets en s’inspirant de la science, de la géométrie et des mathématiques. Résultat : un mobilier simple, esthétique s’intégrant parfaitement dans tout les types d’intérieurs.

Focus sur 3 collections

Exupéry : Tout débuta avec cette collection évoquant l’air et l’avion, dont le matériau principal n’est autre que le métal qu’il courbe et plie pour en faire des étagères devenues iconiques. Le métal, véritable passion pour Aurélien qui a appris à le travailler aux côtés de son père.

Salomé : Une collection ludique et cubique dont l’élément moteur n’est autre qu’une table dont les pieds instables peuvent être alignés ou non au bon vouloir de l’utilisateur. Une fausse instabilité qui charme sa clientèle.

Camille : La couleur et la lumière sont à l’honneur ! Une table basse ronde dessinée comme un soleil et découpée tel un spectre ainsi que des tables d’appoint pouvant faire office de tabourets sont les éléments phares de cette collection.

www.aguibson.fr

 

Texte : Laura Bourgeois – Photos : D.R




Articles similaires