A l’occasion de la Milan design week, l’appartement d’un somptueux palais début 20ème au cœur du quartier de Brera a accueilli l’exposition Agapecasa, consacrée à la collection Mangiarotti.

Invitation à un voyage poétique, l’exposition eut pour objectif de faire redécouvrir des pièces emblématiques, aussi versatiles que fonctionnelles, de la collection Mangiarotti dans des marbres précieux comme Verde Alpi et Nero emperador.

Au fil de ses inspirations, allant du design à l’art en passant par l’architecture, les plus belles pièces du grand maitre étaient exposées.

A travers des formes géométriques suspendues dans le temps, les plus chanceux on pu redécouvrir des produits iconiques de la collection Mangiarotti.

Les tables Asolo de 1981 aux qualités exceptionnelles de résistance, les tables Eros de 1971 accompagnée de leur unique piètement conique, les tables Incas, Quartotto, ou encore les étagères Cavalletto et les chaises Club 44, étaient toutes mises en lumière grâce à la scénographie « The Visit », fruit de la subtile créativité de studiopepe, traversant modes et époques.

Texte : Kim Partouche – Photos : D.R