www.voltex.fr

En misant à la fois sur ses six points de ventes hexagonaux et son dynamique site internet, cet acteur incontournable de la distribution de luminaires iconiques, de mobilier et d’accessoires de design contemporain affiche une santé de fer. Retour sur une succès story non virtuelle !

Voltex, 50 ans de succès Certaines dates anniversaires en disent long sur un parcours d’exception. Tel est le cas pour ce fleuron de la distribution de luminaires et de mobilier contemporain qui célèbre cette année pas moins d’un demi-siècle de réussite croissante. Lorsque le fondateur de Voltex lance la société en 1964 à Toulouse – bien avant son rachat en 1995 par Nejib Jebabli -, il est loin d’imaginer qu’un jour sa marque serait en mesure de distribuer plus de deux mille références de mobilier et accessoires design aux particuliers mais aussi aux architectes, prescripteurs et contract.

C’est pourtant cette destinée qui a nourri la success story de Voltex depuis que Samy Jebabli, actuel CEO de la marque, a fait son entrée au sein de l’entreprise. Avec une idée de génie : considérer avant tout le monde qu’Internet représentait l’avenir du commerce. Ajoutez à cela la prise en comp te des délais de livraisons pour se distinguer de la con currence. Si bien que Voltex, en parallèle de ses points de vente de Toulouse, Bordeaux, Paris et Marseille, met un point d’honneur à livrer sous 48 heures, un temps record !

Travaillant avec les plus grands noms historiques du design (Kartell, Vitra, Artemide, Flos, Foscarini…), le précurseur Voltex accroît chaque année davantage sa capacité de stockage (plus de 3000 m2 actuellement) tout en développant les options de confort à destination de ses clients sur la toile : chaque visiteur du site peut accéder à une vue détaillée des pièces à travers une vision à 360 degrés. Autre service de choix : le conseil délivré par le personnel des boutiques hexagonales. Autant d’atouts qui font de Voltex un leader du secteur. Happy birthday !

ZOOOM_2013Catalogue

L’intemporelle table « Zooom » de Piero Lissoni chez Kartell.

voltex-zanotta4

Le canapé en cuir « William » en lignes pures et essentielles du designer Damian Williamson pour Zanotta.

votex-zanotta3

L’indémodable canapé « Greg » signé par Emaf Progetti pour Zanotta.

votex_02_Kartell-by-Laufen-ambience

L’iconique miroir « All Saints » signé par le duo Ludovica et Roberto Palomba (Kartell).

voltex-ceo

Le visionnaire Samy Jebabli, actuel CEO de Voltex, qui entamera dès 2001 le développement progressif de l’offre de mobilier contemporain.

Photos : Mathieu Garçon – Fabrice Leseigneur – Presse