Lorsque le designer Till Könneker a voulu rompre avec l’idée traditionnelle de meubles et intérieurs résidentiels, il créa une pièce tout-en-un, The Living Cube

Le designer Till Könneker avait besoin d’un meuble qui remettrait en cause la notion de la maison traditionnelle tout en restant simple et polyvalent. Incapable de trouver une bonne solution, il a décida de concevoir le Living Cube. «Je voulais me concentrer sur l’aspect pratique et la fonctionnalité et oublier tous les éléments inutiles. Mon objectif était d’arriver à un design intemporel qui s’adapte à n’importe quelle situation de l’espace et de la vie », explique le designer Till Könneker.

LivingCube_Till Könneker_02

LivingCube_Till Könneker_03

The Living Cube est une pièce multi-fonctionnelle qui a tout ce dont vous avez besoin, dans une forme en cube bien pensée. Könneker a conçu le Living Cube pour réinterpréter complètement et simplifier la conception typique d’un intérieur résidentiel. Il comprend un espace TV sans désordre, des étagères, un espace vêtements, une étagères à chaussures, un lit (avec une échelle pour l’atteindre!), et même une “New Room” qui peut servir comme espace de travail ou de rangement.

LivingCube_Till Könneker_05

Il est disponible en plusieurs configurations: court, haut, étroit, large, carré, rectangulaire, avec deux ou 4 murs, et avec une liste d’options supplémentaires. Le Living Cube est conçu autour de l’utilisateur, et non l’inverse. Tout peut être réalisé avec cette conception.

LivingCube_Till Könneker_06

Le Living Cube est construit en Suisse par Remo Zimmerli en versions mini, urbaine, et personnalisée.

 

FR/UK: € 2,800.00 – € 8,000.00; livingcube-furniture.com

US: $3,500.00 – $ 10,000.00; livingcube-furniture.com

 

Photos Rob Lewis





Articles similaires