Sophie Pfeffer est, depuis l’enfance, fascinée par les bijoux, les gemmes et les accessoires. C’est en 2004 qu’elle réalise sa passion et créée sa marque 5 OCTOBRE, des bijoux sensibles, un peu magiques, qui lui ressemblent et nous font voyager dans son univers.

Cette ancienne avocate, photographe et collectionneuse d’inspirations, voit les bijoux comme un talisman, une pièce qui traverse le temps, un vecteur d’émotion et de partage. Elle porte une attention toute particulière au choix des pierres et à leur symbolique. Minimalistes, les pierres sont mises en valeur, débarrassées d’un excès de métal, pour les laisser en suspension et ne révéler que leur éclat. Une interprétation poétique et moderne de l’art tribal.

Dans son cabinet de curiosités, 31, rue de Seine à Paris, on déambule au milieu de ses créations délicates où les émeraudes se mêlent aux aigues-marines et aux rubis, entre les géodes brutes, torques en vermeil, bagues massives et graphiques pavées de diamants roses cut… On aime ces bijoux intemporels travaillés à la main dans les ateliers de la créatrice.

 

5 OCTOBRE

31, rue de Seine 75006 Paris

www.5octobre.com